creation-site-internet

Rendez votre site internet attractif!

Comme nous vous l’avions dit dans un précédent article, aujourd’hui, il est important d’avoir une vitrine de notre activité sur le web, notamment pour y figurer nos prestations, nos tarifs mais le plus important de tous, l’image de l’entreprise, ses valeurs, et ce qu’elle propose finalement de plus par rapport à la concurrence, car, en effet, ce sont ces petits détails qui vont faire la différence.

Les internautes sont considérés aujourd’hui comme des zappeurs, ils veulent obtenir rapidement les informations qu’ils recherchent. Il est donc primordial à ce qu’elles soient figurées directement sur la page d’accueil.

La charte graphique, une base importante!

En quelques millièmes de secondes, un internaute, peut définir votre site comme une vitrine sérieuse ou non, juste par rapport à son design. En effet, c’est un critère à ne pas négliger car au moment où l’internaute atterrit sur votre plateforme, son design doit lui faciliter la lecture, il doit obtenir rapidement ce qu’il recherche grâce à des titres bien tournés, explicites et mis en valeur, un contenu riche en actualité, des images qui illustrent votre contenu, comme vos différentes prestations de télésecrétariat, votre disponibilité, si vous êtes par exemple capable de répondre à un devis rapidement, etc.
Affichez vos coordonnées en haut de votre site internet, en effet, c’est tout d’abord un indice de confiance, et ensuite ça permet d’inciter à un client potentiel de vous contacter directement via le téléphone pour en savoir davantage sur vos prestations par exemple. Le logo est généralement placé en haut à gauche de votre site. Respectez une bonne arborescence de votre contenu, autrement dit, gros titres, sous-titres et paragraphes. Cela paraît évident mais je continue de voir beaucoup de sites internet qui ne respectent pas ces règles élémentaires. Mettez en avant les boutons des réseaux sociaux afin de diriger vos visiteurs à suivre votre actualité et pourquoi pas, faire appel un jour à vos services. Une belle charte graphique est un bon moyen d’obtenir des clients.

Une navigation fluide

Il n’y pas plus casse-tête sur un site internet quand on ne sait pas dans quel rubrique on se trouve. En effet, indiquez clairement à l’internaute où il se trouve, menu clair et concis, horizontal pour respecter les normes.
Ce menu doit se retrouver en bas de page pour un rappel, en footer serait l’idéal. En effet, si jamais le visiteur venait à lire entièrement votre page (ce qui serait très bien!), ce menu placé en footer, permettrait à l’internaute de se rendre facilement dans une rubrique sans qu’il ait l’obligation de remonter tout en haut. Vous pouvez également mettre un « bouton » ou un lien en bas à droite de votre page pour permettre à celui-ci de la remonter rapidement.

Créez un blog, parlez de votre secrétariat!

Un blog, c’est sans doute aujourd’hui le critère le plus important, d’une part pour les moteurs de recherche et d’autre part pour toutes les personnes qui visitent votre site internet. Avoir un blog, c’est savoir si vous êtes toujours en activité, en effet, si sur celui-ci, les derniers articles datent de l’année dernière, forcément, il y aurait un petit souci !
Avoir un blog, c’est aussi avoir du contenu! Ce qui est très important pour notre ami Google si vous souhaitez un jour référencer votre site internet et apparaître dans les meilleures positions sur votre mot clé. En effet, en publiant des articles régulièrement, vous lui dites que vous êtes un site intéressant et qui mérite d’avoir une bonne position! Certes, c’est un peu trop facile mais c’est presque ça! Bien entendu, il y a de nombreuses règles à respecter aussi importantes les unes que les autres, mais ce n’est pas le sujet dans cet article!
Prêtes à créer votre blog de secrétaire indépendante ?

Les réseaux sociaux sont aussi pour les télésecrétaires?

Associez votre site internet de télésecrétaire dans le maximum de plateformes sociales, telles que Facebook, Twitter, Google+, etc. En effet, c’est également un critère très important pour le référencement de votre site internet. De plus, ce critère ne fera que se renforcer dans les années à venir ! Donc vous savez ce qu’il vous reste à faire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *